Formation

Formation destinée au personnel médico-social pour l’accompagnement des personnes trans


Chrysalide organise le vendredi 8 novembre 2019 une formation ouverte au personnel médico-social sur les transidentités.

Cette formation se destine au personnel médico-social (psychologues, infirmier-e-s, AS,...). Elle a pour but de vous familiariser avec la situation des personnes transgenres en France, les différents parcours de transition qu’elles peuvent suivre, et les différentes manières de les accompagner dans leurs parcours.

Cette formation se base sur le postulat que la transidentité (le fait d’être transgenre), n’est ni une maladie ni un trouble psychique, comme reconnu par l’OMS qui a retiré en 2018 la transidentité des troubles mentaux et du comportement de la future CIM-11. À la fin de cette formation, vous repartirez avec des informations concrètes et des pistes de réflexions pour améliorer votre compréhension des transidentités ainsi que des connaissances vous permettant d'accompagner avec respect des personnes transgenres.

Cette session se déroulera le vendredi 8 novembre 2019 de 9h00 à 17h00 au Centre LGBTI de Lyon au 19 rue des Capucins (Métro A Hôtel de Ville). Les locaux sont accessibles aux personnes en fauteuil. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire à l'aide du formulaire ci-dessous.

Afin de garantir un échange de qualité avec les participants, le nombre d'inscriptions est limité à 12. Dans le cas où il y ait un nombre insuffisant de participants, nous vous contacterons le 1er novembre pour vous informer de l'annulation de la formation et nous vous restituerons bien évidemment votre règlement.

Inscription et règlement sur HelloAsso

Des questions? Des remarques? Écrivez-nous à chrysalidelyon@yahoo.fr