Chrysalide Gare à tes fesses!
...j'ai un utérus

Ne plus avoir ses règles (aménorrhée) ne signifie pas qu’on ne peut pas tomber enceint. Lorsqu’un FtM non-opéré, hormoné ou non, couche avec des personnes se servant de leur pénis pour la pénétration, il doit prendre les mêmes précautions contraceptives que les femmes bios, et pourra donc avoir également recours à une contraception d’urgence en cas de besoin. En début de parcours, la testostérone rend stérile, mais pas de façon irréversible.
Souvenez-vous aussi que les méthodes contraceptives autres que les préservatifs internes ou externes (pilule contraceptive, spermicide, stérilet, cape cervicale, diaphragme etc.) ne sont pas efficaces pour empêcher la transmission du VIH et des IST.
Les tests de grossesse classiques ainsi que la méthode d’Ogino-Knaus (calcul de la température du corps) ne sont pas des méthodes adaptées pour savoir si un FtM hormoné est enceint. Seule une prise de sang est efficace dans ce cas.
Après l’hystérectomie (ablation chirurgicale de l’utérus et du col de l’utérus), ou seulement une ovariectomie (ablation des ovaires), la muqueuse du vagin s’assèche définitivement. Pour plus de confort et de sécurité pendant la pénétration, un FtM opéré et hormoné peut demander à son médecin/gynécologue/endocrinologue de lui prescrire une crème à base d'oestrogènes qui agit localement.
Le fait d’être définitivement stérile peut créer l’illusion de n’être plus concerné par les risques de contamination au VIH et aux IST.