Groupe d'Echange et de Dialogue




Ces GED sont faits par et pour des personnes transsexuelles, transgenres, intersexes, travesties, queer, genderqueer, intergenre, indéfinies, ou tout simplement qui se sentent proches des problématiques trans. Les ami-e-s, conjoint-e-s, parents, enfants, frères et soeurs, etc sont vivement encouragés à venir nous rencontrer. Nous accueillons individuellement les nouveaux/elles venus/es en toute simplicité. Si vous êtes timide, si vous avez besoin de parler seul-e à seul-e, n'hésitez pas à nous le signaler.

Les GED ne sont en aucun cas réservés à de "vrai-e-s transsexuel-le-s" qui se trouvent déjà dans un parcours protocolaire (pas de certificat exigé à l'entrée!). Le but des GED est d'accueillir toutes les personnes se questionnant (ou s'étant questionnées) sur leur genre, qu'elles soient déjà dans un parcours ('officiel' ou pas), en instance de l'être, en plein questionnement, ou qu'elles se posent des questions tout en sachant qu'elles ne souhaitent pas transitionner, etc.

De même, aucune tenue particulière n'est exigée: venez habillé-e de la manière dont vous vous sentez le mieux. Vous pouvez aussi vous changer sur place si vous le souhaitez. Il n'y a pas non plus d'obligation à s'être choisi un prénom dans son genre d'arrivée, ni même d'utiliser pour soi-même le genre grammatical correspondant: une personne s'orientant vers une identité féminine peut préférer que l'on s'adresse à elle au masculin et conserver son prénom de naissance pour des raisons qui lui appartiennent.