Groupe d'Echange et de Dialogue


Nous nous proposons de partager des informations et d'échanger avec les nouveaux/elles venus/es dans un esprit de convivialité. Il ne tient qu'à vous de venir nous voir avec vos questions, vos envies et vos idées.

Tout le monde est le/la bienvenu/e, tous les sujets de discussions peuvent être abordés dans le respect de la différence d'autrui. Il est demandé à chacun de faire preuve de tact en abordant des sujets qui peuvent être source de malaise chez certaines personnes. Par exemple, tout le monde ne souhaitera pas parler de sexualité, de son traitement hormonal ou d'éventuelles opérations. De même, nous vous demandons d'être attentif au genre que vous utilisez quand vous vous adressez à quelqu'un afin de respecter la sensibilité de votre interlocuteur. Le genre ne se résume pas à une enveloppe charnelle ni à des codes vestimentaires stricts: tous les hommes n'ont pas les cheveux courts et toutes les femmes ne portent pas des jupes.

Bien sûr, personne n'est tenu de participer à une discussion ni de répondre à une question qui le/la gênerait. Il n'y a pas de thèmes de discussion imposés, les discussions se lancent librement selon les envies et les humeurs des personnes présentes. Des petits groupes de discussions se forment lors de la permanence, on peut donc passer d'un groupe à l'autre de manière informelle. Nous nous laissons le droit d'intervenir dans une discussion si celle-ci venait à prendre une tournure fâcheuse.

Merci enfin de prendre connaissance du règlement intérieur avant de venir.
Si vous souhaitez venir mais que vous n'êtes vous-même pas trans ou proche d'une personne trans, merci de nous contacter préalablement.