Chrysalide Gare à tes fesses!
...j'utilise mon anus

Le risque de contamination au VIH et aux IST est maximal en cas de pénétration de l’anus par un pénis sans préservatif avec éjaculation. Sans éjaculation, le risque est réduit tout en restant présent puisque le liquide pré-séminal peut être vecteur de contamination et que le rectum est une muqueuse particulièrement perméable, plus fragile que la muqueuse vaginale.

L’intérêt du retrait avant éjaculation (outercourse) reste très relatif en terme de prévention car la personne réceptive (ou pénétrée) pendant l’acte sexuel est plus vulnérable au risque de contamination au VIH que la personne pénétrante parce que le frottement dû à la pénétration fragilise les muqueuses et que les liquides contaminant (sperme, sang) restent bien plus longtemps à l’intérieur du corps que ne dure le temps du rapport.

En cas de double pénétration pénis + pénis, pénis + sextoy ou sextoy + sextoy, on peut utiliser un préservatif interne duquel on a préalablement retiré l’anneau interne, comme alternative à l’utilisation de deux préservatifs externes.
Le risque de contamination au VIH et aux IST est élevé en cas de partage et d’échange de sextoys sans préservatif.
Le préservatif externe est une excellente protection, mais le préservatif interne est aussi adapté à la pénétration anale par un pénis ou un sextoy (en ce cas, enlevez l'anneau au fond du préservatif) d’autant qu’il recouvre l’entrée de l’anus.


Mode d’emploi: Capote interne
Comment mettre une capote interne ?
On vous l’explique en quelques étapes !
Mode d’emploi: Capote externe
Comment mettre une capote externe ?
On vous l’explique en quelques étapes !