Chrysalide Gare à tes fesses!
...j'utilise mon un pénis

Les FtM ayant subi une phalloplastie peuvent avoir des difficultés à utiliser un préservatif si leur pénis n’est pas muni de pompe érectile. Pour la pénétration, ils peuvent utiliser une prothèse pénienne creuse afin de maintenir la rigidité du pénis, et de pouvoir porter un préservatif.
Ceux dont l’urètre se situe sous la verge peuvent également utiliser un préservatif pour se prémunir du VIH et des IST, même si cela semble plus compliqué à mettre en place.
Les pénétrations anales et vaginales sans préservatif comportent des risques très élevés de contamination au VIH et aux IST, même sans éjaculation. Une MtF non-hormonée emploiera les mêmes techniques de protection face au VIH et aux IST qu’un homme bio, et les mêmes méthodes contraceptives puisque les oestrogènes rendent stériles mais pas de façon définitive en début de transition. Le fait d’avoir un sperme liquide et translucide (et non épais et crémeux) peut créer l’illusion de n’être plus concernée par les risques de contamination au VIH et aux IST.


Le port du préservatif peut être un problème chez les MtF hormonées et/ou sous Androcur® car l’érection peut ne pas être assez dure pour utiliser un préservatif externe. On pourra alors ruser en utilisant un préservatif interne, en portant un cockring ou bien en demandant à son ou sa partenaire de porter un préservatif interne. Il/elle peut utiliser un préservatif interne duquel a préalablement été retiré l’anneau interne (le plus petit, qui est amovible) et l’introduire dans son vagin ou son anus au moyen d’un godemiché ou d’un vibromasseur éteint.
En cas de double pénétration (vaginale ou anale) pénis + pénis, pénis + sextoy ou sextoy + sextoy, on peut utiliser un préservatif interne duquel on a préalablement retiré l’anneau interne, comme alternative à l’utilisation de deux préservatifs externes
.