Chrysalide Gare à tes fesses!
Mode d'emploi: digue dentaire

Ou comment fabriquer sa digue dentaire à partir d’un préservatif externe ou interne en 4 étapes, On peut également improviser une protection en découpant des gants de vinyle ou de latex, selon la même méthode.

1 – Lavez-vous les mains.

2 – Vérifier qu’il n’est pas périmé (durée de vie de 5 ans) et que les sigles CE (Communauté Européenne) ou NF (Norme Française) sont bien apposés sur l’emballage. Déchirer l’emballage délicatement avec les doigts sans les dents ni les ongles pour ne pas l’endommager. N’utilisez jamais de ciseaux ou de cutter pour découper l’emballage.

3 – Avec un préservatif externe : la partie à dérouler à l’extérieure, prenez des ciseaux et découpez le réservoir puis coupez le préservatif dans le sens de la longueur. Avec un préservatif interne : retirez l’anneau amovible intérieur (le plus petit), prenez des ciseaux et découpez le fond puis découpez le préservatif dans le sens de la longueur.

4 – Appliquez du gel sur le vagin, le clitoris, les testicules ou l’anus de votre partenaire afin de favoriser le contact : du gel à base d’eau pour les préservatifs en latex ou du gel à base de silicone pour les préservatifs en polyuréthane. Maintenez bien le carré de latex ou de polyuréthane avec les mains pendant toute la durée de l’acte.

En alternative à une digue dentaire, un morceau de cellophane est déconseillé car il n’est pas assez solide et que le gel le rend poreux.