Chrysalide Gare à tes fesses!
Mode d'emploi: capote interne

D’abord, il faut trouver une position confortable : allongé-e, accroupi-e, assis-e ou debout avec une jambe sur une chaise.

1- Déchirez l’emballage délicatement avec les doigts sans les dents ni les ongles pour ne pas l’endommager. N’utilisez jamais de ciseaux ou de cutter pour découper l’emballage).

2– Frottez le préservatif pour bien répartir le lubrifiant, puis pressez l’anneau interne (le plus petit) entre le pouce, l’index et le majeur pour qu’il forme un « 8 ».

3 – Sans le relâcher, introduisez-le dans le vagin en maintenant le préservatif droit. Veillez à l’enfoncer le plus profondément possible grâce à l’index. On peut optimiser la pose au moyen d’un vibromasseur éteint ou d’un godemiché. L’anneau externe ou « collerette » (le plus large) doit rester en dehors du vagin et recouvrir les lèvres.

4- Au moment de la pénétration, il faut bien guider sa ou son partenaire avec la main pour être sûr que son pénis, gode ceinture ou sextoy n’entre pas à côté du préservatif.

5 – Pour retirer le préservatif, il suffit de bien pincer l’anneau externe et de tordre le préservatif en le tirant doucement de manière à empêcher tout écoulement de sperme.

6- Remettre le préservatif dans l’emballage et le jeter à la poubelle et non dans les toilettes.

Le préservatif ne doit pas être conservé dans un porte-monnaie ou une poche de pantalon, afin d'éviter que les frottements ne l’altèrent. Le préservatif est à usage unique. Il faut le changer après chaque éjaculation, entre chaque acte (fellation, pénétration vaginale ou anale) et d’une personne à l’autre. Le préservatif externe peut être associé à tous les modes de contraceptions avec une réserve pour le stérilet qui peut altérer le préservatif et les spermicides, pour lesquels il faut demander conseil à votre pharmacien. Il peut être installé jusqu’à 8 heures avant le rapport sexuel ce qui donne plus d’autonomie à la personne qui le porte et permet de ne pas interrompre les jeux érotiques avant la pénétration. De plus, le ou la partenaire n’est pas contraint-e d’être parfaitement en érection. Enfin, ce type de préservatif convient parfaitement aux personnes allergiques au latex.